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Notre formation

Des compétences approfondies et multiples sont aujourd’hui indispensables à l’exercice de fonctions d’encadrement dans les entreprises de sécurité privée et dans les services internes de sécurité des entreprises et des organismes publics.

Le travail se complexifie, nécessite plus d’autonomie et d’initiative car le professionnel doit faire face aux aléas, arbitrer…

Notre ambition : proposer une formation personnalisée et adaptée aux réalités professionnelles.

La licence professionnelle « Sécurité des biens et des personnes » est un diplôme national qui confère à ses titulaires l’aptitude nécessaire à l’obtention de l’agrément requis pour exercer la fonction de dirigeant d’une entreprise de sécurité privée.

Promouvoir notre formation et, à travers elle, son secteur d’activité et ses métiers, est un défi majeur que nous souhaitons relever !

Nos engagements

Accompagner la réussite !

Une valorisation des salariés :

  • Reconnaissance de son professionnalisme
  • Évoluer dans son poste de travail
  • Préparation d’une reconversion…

et

Une valorisation de l’image de l’entreprise :

  • Optimisation de la gestion des compétences
  • Optimisation de la mobilité interne et externe

Accompagner les changements

Connaître et analyser les situations professionnelles (questionner le travail, sa complexité croissante, ses évolutions, faire face aux aléas, arbitrer…) est indispensable pour agir avec pertinence et "repenser" la formation.

Depuis son origine, la licence professionnelle privilégie la pratique et compte de nombreux professionnels (hauts fonctionnaires, dirigeants de sociétés de sécurité privée, avocats…).

Cette étroite collaboration nous permet non pas seulement de suivre les changements, mais bien plutôt de les anticiper et de les accompagner (informations actualisées en permanence, organisation et participation à des colloques, comités de pilotage…).

Acquérir des compétences transversales

Organiser les enseignements pour favoriser l’acquisition de nouvelles compétences, notamment transversales !

Afin d’articuler compétences individuelles et collectives, le programme établi conjugue apprentissages individuels et travaux collectifs ; travail et formation (l’apprentissage étant favorisé en formation initiale pour sa dimension professionnalisante).

Un projet tutoré, véritable mise en situation, constitue notamment une évaluation transverse tout au long du parcours de formation.

Il allie travail personnel et collectif, nécessite un encadrement particulier par un intervenant professionnel et favorise les transferts de compétences.

Privilégier la pratique au cœur des enseignements, permet aux stagiaires de mieux appréhender le travail, en identifiant ses spécificités mais aussi ses contraintes.

Concilier les enjeux individuels et collectifs

Mieux répondre aux besoins des personnes en matière de connaissance et de compétence (professionnalisation, mobilité, évolution de carrière), promouvoir notre formation et à travers elle son secteur d’activité et ses métiers, est un défi majeur que nous souhaitons relever !

Rapprocher les différents acteurs est un souci permanent dont les bénéfices sont nombreux :

  • Constituer un véritable réseau de professionnels (intervenants, consultants, experts, anciens diplômés…),
  • Soutenir les activités de l’association des anciens, encourager une participation active des stagiaires à des projets en cours…

sont autant d’actions permettant : la participation active à des colloques et/ou à leur organisation, la diffusion d’offres de stages ou d’emplois, l’optimisation de la communication interne et externe, les propositions de visites sur sites…