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Candidature et inscription

Les conditions d’admission

L’admission s’effectue en plusieurs étapes :

  • Pré-sélection sur dossier
  • Entretien avec la commission pédagogique du diplôme et, le cas échéant, décision de la commission de validation des acquis de l’expérience

Les publics

Peuvent faire acte de candidature :

  • En formation continue, les professionnels (cadres et agents de maîtrise des sociétés de sécurité privée, des services de sécurité interne des entreprises et des donneurs d’ordre – collectivités territoriales, bailleurs sociaux, transporteurs) dont les titres universitaires et/ou les compétences acquises en cours d’activité professionnelle sont jugés suffisants par une commission universitaire de validation des acquis de l’expérience.
  • En formation initiale, les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 : Licence 2 (DEUG) de Droit, de Sciences économiques et de gestion (SEG), dut gestion des entreprises et des administrations, dut hygiène et sécurité, BTS assistant de gestion ou autre spécialisation.
  • La voie de l’apprentissage est favorisée selon le rythme hebdomadaire suivant : 2 jours de formation à l’université avec l’ensemble des étudiants et 3 jours en entreprise avec le statut d’apprenti (contrat de travail d’un an).
    Plus d'informations sur l'apprentissage.

Coût de la formation

Les frais d'inscription à la Licence professionnelle se composent des droits d'inscription universitaires de 189,10 euros*, et des droits d'enseignement spécialisés 4320 euros*.

( * tarifs 2015-2016, susceptibles d'être modifiés)

Campagne de recrutement 2016-2017

- Pré-candidature en ligne sur l’application ARIA : http://aria.univ-paris5.fr/ jusqu'au 11 juin 2016.

- Dossier de candidature « papier » (à compléter et retourner au SCFC avant le 11 juin 2016)

Si votre dossier est sélectionné, vous serez convoqué pour un entretien avec le responsable pédagogique du diplôme.