Vous êtes ici : Formation continue Université Paris Descartes > L'entrée à l'université sans le bac : le DAEU > Les formations à la préparation au DAEU A et B > Organisation des cours et travail personnel

Organisation des cours et travail personnel

Les cours sont aménagés de façon à permettre aux candidats de continuer une activité professionnelle en parallèle. La préparation au DAEU demande un investissement personnel sur toute une année.

Programmation

Durée de chaque préparation (A et B) : 225 heures minimum, en cours du soir

DAEU A : 3 cours de 18h à 20h30 : anglais, français (mathématiques)

2 cours de 17h30 à 20h30 : histoire contemporaine et géographie économique (en alternance)

DAEU B : 5 cours de 18h à 20h : français, maths, physique, chimie (sciences de la nature et de la vie)

Des cours facultatifs d’entraînement méthodologique aux épreuves de l’examen sont proposés aux stagiaires.

Les cours commencent le dernier lundi de septembre au

Service Commun de Formation Continue de l'Université Paris Descartes
Centre Universitaire des Saints-Pères
45, rue des St-Pères
Métro St-Germain-des-Prés

Le travail personnel

Les programmes respectent le niveau du secondaire mais l'enseignement est fait dans l'esprit d'une préparation à l'enseignement supérieur et s'adapte aux projets professionnels des stagiaires.

En dehors des partiels, des devoirs en temps limité ont lieu dans le but d'un entraînement aux examens. Des exercices à rédiger chez soi sont proposés à ceux qui souhaitent une évaluation personnelle et régulière de leur niveau et de leurs progrès.

Ces travaux, corrigés par les enseignants, sont accompagnés de commentaires et de conseils individuels. Il est en effet indispensable de consacrer du temps au travail personnel en-dehors des cours.

Les intervenants sont des universitaires ou des des professeurs agrégés ou certifiés enseignant en terminale.