Vous êtes ici : Formation continue Université Paris Descartes > L'entrée à l'université sans le bac : le DAEU > Les formations à la préparation au DAEU A et B

Les formations à la préparation au DAEU A et B

Choisir entre le DAEU A et le DAEU B

Les deux DAEU donnent l’accès à des études différentes et par la suite à des métiers différents. Il est important d’effectuer son choix de la préparation A ou B à partir d’un projet d’études et d’un projet professionnel.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire une visite au SOFIP de Paris Descartes et que nous organisons un tutorat pour vous accompagner tout au long de l’année.

Choisir son parcours

Formation "Lettres et Sciences Humaines" : DAEU A

Cette option est conseillée aux candidats désireux d'entreprendre des études universitaires de Lettres ou de Sciences humaines ou souhaitant être admis dans un IUT (carrières sociales, etc.).

Quatre matières doivent être présentées à l'examen écrit :

• deux matières obligatoires : Français - Anglais
  • deux matières optionnelles (à choisir dans la liste suivante) : Histoire - Géographie économique - Mathématiques (option ouverte à partir de 15 candidats)

Formation " Sciences et Technologies " : DAEU B

Cette option est conseillée aux candidats souhaitant entreprendre des études universitaires scientifiques, médicales ou paramédicales, ou souhaitant être admis dans un IUT (informatique...).

Quatre matières doivent être présentées à l'examen écrit :

• deux matières obligatoires : Français - Mathématiques
  • deux matières optionnelles (à choisir dans la liste suivante) : Physique - Chimie - Sciences de la nature et de la vie