Vous êtes ici : Formation continue Université Paris Descartes > Formations > Médecine > Psychiatrie-Addictologie > DU Psychogériatrie, l'approche des personnes âgées difficiles : diagnostic et prise en charge médicale

Psychiatrie-Addictologie

UNIVERSITE PARIS DESCARTES

Faculté de Médecine
15, rue de l'Ecole de Médecine

Public concerné :

Forme de l’enseignement :

Enseignement en présentiel

Durée :

Crédits ECTS

Informations sous toutes réserves

Public cibleLes médecins généralistes
Les gériatres
Les psychiatres
RythmeSur deux années universitaires (6 séminaires d'une semaine, du jeudi 9h au samedi 12h30, comportant 5 thèmes chacun)

Frais de formation*

- Avec prise en charge : 690 € par an

- Sans prise en charge : 690 € par an

- Formation continue junior (pour les professionnels de santé, DE ou DES de moins de 2 ans) : 490 €

- Etudiant, Interne, Faisant Fonction d’Interne avec Certificat de scolarité : 330 €

+ Frais de dossier* : 300 €

(Si vous êtes un étudiant en LMD ou un interne ou un FFI de Paris Descartes sur présentation d’un justificatif vous n’avez pas de frais de dossier)

*sous réserve de modifications

Référence formation :

XUFA1 (1re année)

XUFA2 (2e année)

(A rappeler dans toute correspondance)

Objectifs

• Acquérir les références théoriques et les concepts permettant de comprendre dans sa globalité les interactions entre les facteurs gériatriques et psychiatriques.
  • Renforcer les compétences des médecins impliqués dans l’approche psychogériatrique des personnes âgées difficiles.
  • Entraîner les médecins à des temps partagés de réflexion entre gériatres et psychiatres centrés sur des situations difficiles.
  • Découvrir des outils et des protocoles simples adaptés à la typologie de chaque situation.
  •  Bénéficier de transfert d’expériences de seniors.

Admissions et inscriptions

Formalités d’inscription

Pour vous inscrire à cette formation vous devez déposer votre candidature en créant un compte dans notre application de candidature et d’inscription en ligne CanditOnLine au plus tard un mois avant le début de la formation.

La création du compte CanditOnLine se déroule en 3 étapes :
1/ Cliquez sur le bouton à gauche "Je m'inscris" et créer votre compte sur CanditOnLine
2/ Sélectionnez la formation de votre choix
3/ Déposez les pièces obligatoires : CV, lettre de motivation, diplômes, pièce d’identité et votre autorisation pédagogique d’inscription si vous en disposez.

Après le dépôt des documents, l’équipe pédagogique rendra un avis en ligne sur votre candidature.

Si l’avis est favorable, l’Université Paris Descartes instruira administrativement votre dossier.

Délai moyen de traitement administratif : 3 à 4 semaines. Vous serez informé par email des étapes de traitement de votre dossier.

Consultez le guide d’utilisation de CanditOnLine pour vous aider dans la prise en main de l’application

Service Commun de Formation Continue

Votre contact pour :

Obtenir un devis, des renseignements sur les modalités de financement et sur les modalités d’inscription administrative

Courriel : inscription.dudiu.medecine@scfc.parisdescartes.fr
Référence formation à rappeler dans toute correspondance :

XUFA1 (1re année)

XUFA2 (2e année)

Coordination pédagogique

Votre contact pour toute information pédagogique :

Modalités de candidature pédagogique, programme détaillé, lieu de cours, etc.
Courriel : anne-gaelle.sanchez@ccl.aphp.fr

Retour à la liste des formations