Vous êtes ici : Formation continue Université Paris Descartes > Comment s'inscrire à un DU-DIU ? > Procédure et modalités de sélection DU-DIU et formations courtes

Comment s'inscrire à un DU-DIU ?

Procédure et modalités de sélection DU-DIU et formations courtes

La procédure et les modalités de sélection se font en 2 étapes :

1/ Autorisation pédagogique

La sélection du candidat se fait sur étude de son dossier déposé en ligne. Le candidat doit déposer son CV, sa lettre de motivation et le dernier diplôme obtenu.

L'équipe pédagogique peut demander des informations complémentaires (se référer à la fiche web de la formation).

Une fois le dossier déposé en ligne, l'équipe pédagogique étudie la candidature pour rendre son avis.

- Elle évalue la correspondance entre le profil du candidat et les pré-requis exigés pour suivre la formation (information figurant sur la fiche web de la formation)

- Elle analyse le parcours professionnel du candidat et l'adéquation entre la formation choisie et le projet professionnel, assurant ainsi la réussite de celui-ci.

2/ Inscription administrative

Une fois l'autorisation pédagogique délivrée, l'équipe administrative de l'Université Paris Descartes instruit le dossier en contrôlant la conformité et la cohérence des pièces déposées.